Neko Eye

Neko eye

Stéphane Harijaona Rakotomalala est un artiste et photographe plus connu sous le pseudonyme de Neko (« chat » en japonais). Créatif et curieux du monde qui l’entoure, le travail artistique de Neko est influencé par l’univers du Fine Art. Il s’agit d’un art visuel qui dépasse un peu le monde réel. Pour Neko, il s’agit d’une autre façon de faire passer un message, de transmettre une émotion.

« Ma propre définition du Fine Art, c’est une façon à moi de montrer au gens ce que je pense, ce que je ressens, tout ce qui se passe dans ma tête parce que dans ma tête c’est la liberté totale, je peux tout imaginer, tout créer, je peux même voler, je peux tout faire… le Fine art c’est faire sortir ces imaginations dans mes photos (ma propre façon de voir les choses). Mes photos parlent souvent d’espoir parce que l’espoir c’est ce qui nous maintient encore en vie même dans les pires circonstances. »

L’imagination de Neko lui permet d’ajouter une autre dimension artistique à ces photographies, et d’exprimer par l’image ce qu’il ressent. En plus du Fine Art, il s’intéresse énormément aux portraits photographiques, où il peut faire ressortir les émotions des gens qui posent devant son objectif.

Pourquoi « Neko Eye » comme pseudonyme ? Celui – ci répond en toute simplicité : « j’ai pensé que les chats peuvent voir même dans l’obscurité, ils sont observateurs, discrets et patients… et retombent toujours sur leurs pattes ». Pour en découvrir un peu plus sur le travail de Neko, rendez-vous sur sa page Facebook et sur Flickr.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Pour toutes demandes de partenariat, de recherche d'emploi, ou de diffusion, laissez-nous un petit mot. Nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

©2017 Malagasy Projects

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account