Madagaslam

madagaslam

Poésie, expression libre et partage sont au coeur même du projet de Madagaslam, une association à but non lucratif qui vise à rassembler tous les slameurs de Madagascar. Le slam, considéré comme un art oratoire, est créé aux États-Unis par le poète Marc Smith en 1984. Son objectif à l’époque était d’apporter une autre dynamique à la poésie, en y rajoutant par exemple l’expression corporelle et en impliquant un peu plus le public.

L’association ayant été créée en 2007, ses membres réalisent depuis plusieurs scènes ouvertes, participent à des concours nationaux et internationaux, se réunissent autour de rendez-vous slam… Les scènes ouvertes sont des opportunités pour les slameurs de faire découvrir leurs textes et de laisser libre court à l’interprétation.

L’association a permis de mettre en lumière de jeunes talents, qui ont pu partager avec un plus grand nombre leur poésie. Des scènes régulières sont par ailleurs mises en place : par exemple le 1er samedi du mois de 15h à 18h à l’Institut Français Madagascar (Terrasse de la médiathèque de l’IFM (ex-CCAC) Analakely). Pour rejoindre l’association, rendez-vous ici pour plus d’informations.

Retrouvez un extrait d’une prestation de slam à l’Institut Français de Madagascar :

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Pour toutes demandes de partenariat, de recherche d'emploi, ou de diffusion, laissez-nous un petit mot. Nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

©2017 Malagasy Projects

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account