Ampela Miblaogy [Femme qui blogue]

Ariniaina

Lalatiana RAHARINIAINA, plus connue sous le pseudonyme de Ariniaina, est une véritable passionnée d’écriture et de photographie. Dès son enfance, la poésie occupe déjà une place importante dans sa vie. Avec le désir de devenir journaliste pour concrétiser sa passion, elle choisit pourtant de s’orienter vers une autre filière à l’université. Son envie d’écrire ne la quitte pas et c’est ainsi qu’elle fait l’heureuse rencontre en 2008 d’une association de blogueurs (Foko Madagascar) : l’aventure du blogging commence.

Grâce à l’association, elle crée un premier blog, Dago Tiako (Madagascar que j’aime). Elle prend aussi connaissance de la plateforme de blogging Mondoblog, dédiée à mettre en avant une blogosphère francophone internationale. C’est alors qu’elle décide de créer Ampela Miblaogy (Femme qui blogue) afin de partager à un plus grand nombre ses écrits et de faire partie de cette communauté de talentueux blogueurs.

Avec son regard neuf et simple sur le monde qui l’entoure, Ariniaina nous parle de la vie sociale à Madagascar, d’anecdotes, de ses expériences, des questions qu’elle se pose…

(photo crédit : Lalatiana RAHARINIAINA)

Le blog de Ariniaina se veut authentique et au plus proche de la réalité. Des reportages de rue sont parfois réalisés pour aller à la rencontre des Malgaches, et permettent d’en savoir plus sur leur vie au quotidien. Retrouvez le blog de Ariniaina par ici : http://ariniaina.mondoblog.org/.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Pour toutes demandes de partenariat, de recherche d'emploi, ou de diffusion, laissez-nous un petit mot. Nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

©2017 Malagasy Projects

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account