Akama

Akama skate

« Akama », qui signifie « Amitié », est une initiative mettant en avant les nouveaux talents de la scène skate Malgache. Il s’agit du premier site d’actualité portant sur la thématique du skateboard Malagasy, initié par les skateboarders locaux pour les skateboarders. C’est lors de son passage à Madagascar que Guillaume Grasse, créateur du blog, concrétise son idée de mettre en lumière les skateboarders de l’île Rouge. À présent, les gérants du blog sont Rollin Ran, Tokinomena Andry et Tinady Andriams. Le 23 janvier 2013, Akama est né.

La plateforme Akama est un lieu de partage et de réseautage sur internet pour tous les passionnés du skate. Véritable art de vivre, la pratique de ce sport par ces jeunes démontre des qualités remarquables telles que la discipline, la persévérance, la motivation, l’esprit d’équipe.

C’est donc tout naturellement que le mouvement Akama amorce l’association S.M.E.G (Skateboarding Malagasy Education Group),  qui devient l’entité représentant officiellement le Skateboard a Madagascar. Grâce à leur débrouillardise, leur énergie et leur indéniable talent, les membres de « S.M.E.G » rencontrent grâce à Akama des opportunités et des aides en cours de route (dons de matériels par exemple). En effets, le matériel utilisé par les skaters n’est pas facile à trouver et il est souvent très coûteux.

L’association est fondée par Francky Rajoel et Tinady Andriamas, le 6 Octobre 2013. Elle est reconnue par l’état et a pour but principal de promouvoir le skateboard Malagasy, d’aider les skateborders en créant ou en rénovant des skate « spot » et par le partage des matériels et des dons. Et aussi, l’association a pour objectif « d’éduquer » les jeunes qui pratiquent le skateboard. Elle compte environs 50 membres aujourd’hui.

Une certaine ambiance conviviale émane de la pratique de ce sport qui rassemble, développe l’esprit d’entre-aide et de fraternité.  Le mouvement Akama parvient à se faire connaître aussi bien par l’intermédiaire du bouche à oreille en sillonnant les rues, que par celui des médias de communication (vidéos, site internet, réseaux sociaux…). Ce qui lui permet de gagner en notoriété et par la même occasion de rendre S.M.E.G visible à l’international.

Nous vous invitons à suivre de près cette initiative qui continuera très certainement de grandir.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Pour toutes demandes de partenariat, de recherche d'emploi, ou de diffusion, laissez-nous un petit mot. Nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

©2017 Malagasy Projects

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account